Analyse de l’intégration d’un système de production photovoltaïque dans un réseau autonome

Numéro de la revue: 26
Auteurs: Nacer Mahfoudi
Département d’électrotechnique, Faculté des Sciences de l’Ingéniorat,Université Badji Mokhtar, BP 12, Annaba 23000, Algérie

Télécharger l’articlep2

Résumé

Ce travail concerne le système de production d’électricité décentralisée sans système de stockage pour des applications stationnaires de petites tailles ; isolées du réseau ; alimentées par un générateur photovoltaïque. Ces performances dépendent des caractéristiques du site (ensoleillement, température ambiante, obstacles géographiques, empoussièrement,.. etc.), du rendement des modules mais aussi des caractéristiques des autres équipements utilisés (régulateur, onduleur, etc.).
Ainsi, ce présent travail peut contribuer à la diminution du coût du générateur photovoltaïque et à la gestion adéquate de l’énergie par un dimensionnement optimal du système.

Mots Clés : Production décentralisée – Chaîne de conversion photovoltaïque – Onduleur multi niveaux NPC – Hacheur dévolteur survolteur.