test

La revue  Sciences et Technologie « Synthèse », internationale et semestrielle, est  éditée par la Direction des Publications de l’université Badji Mokhtar de Annaba (Algérie) depuis 1996.

Synthèse est un journal pluridisciplinaire ; il englobe les Sciences exactes, les Sciences de la  Nature et de la Vie, les Sciences Médicales, les Sciences de la Terre, l’architecture, et les Sciences de l’Ingénieur.  Synthèse offre un  espace de publication à des articles scientifiques originaux valorisant la Recherche Scientifique.  Les manuscrits peuvent être  soumis en anglais, français et arabe.

Le comité scientifique international, composé de spécialistes dans les divers domaines est, progressivement, enrichi par les différents comités de rédaction successifs.  Les expertises font appel à des compétences de diverses institutions nationales et internationales. Les experts  ont la pleine autorité pour accepter, réviser ou rejeter l’article soumis. La décision finale est, ensuite,  prise, par le comité de rédaction, sur la base de deux  expertises de même ordre.