Présentation

La Direction des Publications est une structure d’édition intégrée à l’Université Badji Mokhtar-Annaba  s’orientant prioritairement vers la communauté universitaire, elle est  pourvue d’un catalogue à caractère scientifique comprenant deux revues: El-Tawassol  et Synthèse.  A sa création en 2000, en plus de la production des revues scientifiques. Elle avait pour mission la production d’ouvrages pédagogiques et l’édition d’un  journal  d’information. A  titre  de  rappel, les revues scientifiques qui étaient initialement prises  en  charge par le service du vice-rectorat chargé de la planification, de l’orientation et  de l’information, ont vu apparaitre leurs premiers numéros durant l’année 1995-1996.

Cette structure se veut être à la fois un moyen privilégié représentatif de communication et un miroir reflétant la  richesse et la diversité propres à la communauté universitaire de l’Université Badji Mokhtar – Annaba. L’équipe actuelle  est composée du: Professeur Nacira HOCINE, en qualité de Directrice des Publications, Professeur Bachir REDJEL,  directeur de la rédaction de la Revue Synthèse et Professeur Cherif BOUCHAHDANE  directeur de la rédaction de la  Revue El-Tawassol. De haut niveau scientifique, ces revues sont élaborées conformément aux normes ISSN. La responsabilité de l’édition des  ouvrages pédagogiques est confiée à Dr. Ahmed HABES.

Quant au journal de l’université, UBMA News, il est géré par  un comité éditorial sous la responsabilité du Professeur Nacira HOCINE.

Cette page web, qui s’inscrit dans nos ambitions, traduit aussi le début de la concrétisation de la démarche d’intégration des nouvelles technologies de l’information et de la communication dont il est espéré le plus grand bénéfice pour toute  la communauté  internaute universitaire.

 59 total views,  1 views today